La compagnie North Sea Wind Power Hub envisage de construire le plus grand parc éolien du monde sur une île artificielle en mer du Nord.
7 000 éoliennes en Mer du Nord : le projet le plus ambitieux du secteur à ce jour |
Un ambitieux projet écologique
Le Danemark, l'Angleterre et les Pays-Bas ont pour projet de construire en mer du Nord un parc éolien de 7 000 unités, il s'agirait de la plus grande ferme éolienne au monde. La construction de cette île artificielle à une centaine de kilomètres des côtes anglaises et à 150 kilomètres du Danemark, permettrait d'alimenter 80 millions d'utilisateurs si l'on en croit les promoteurs du projet : North Sea Wind Power Hub. Un projet colossal qui pourrait nécessiter 1,35 milliards d'euros.
La France fait figure de petit joueur
Face à ce projet gigantesque force est de constater que la France est en retard, nous ne sommes plus au temps du Général de Gaulle et de la première centrale électrice marémotrice dont la France était le fer de lance en 1966. Un retard écologique qui, à la vue de la politique du tout nucléaire de la France et du retard d'investissement d'EDF dans le secteur, ne semble pas prêt de s'arranger.
Jusqu'où allons-nous descendre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire