La Microcab H2EV, l'hybride hydrogène-électrique
Parier sur l'hydrogène, un projet local
La Microcab sera rechargeable à l'hydrogène dans les stations de Birmingham, Coventry, Loughborough et Swindon spécialement mises à disposition pour le projet.
La microcab H2EV testée à Bruxelles
Bruxelles, testera la microcab H2EV jusqu'à la fin de l'année dans le cadre du projet Swarm. La microcab H2EV y sera déclinée sous trois formes : 4 sièges, taxi ou van.
Le manque de stations de recharge à hydrogène laisse penser que seule une dizaine de véhicules circuleront dans la capitale européenne d'ici 2017.
Autonomie de la microcab H2EV
La combinaison des deux moteurs devrait permettre d'assurer une autonomie de 500 km.
Spécifications de la microcab H2EV
• Hauteur : 1.7 mètres
• Largeur : 1.6 mètres
• Poids : approx 750 kg
• Châssis : Lotus aluminium
• Crash protection : Avant, côtés, toît
• Motorisation : Twin DC motors, 40 kW
• Transmission : Traction avant
• Pack batterie lithium : 4.3 kWh
• Fuel cell : Horizon low temperature Proton-Exchange Membrane (PEM), 3k or 5k options
• Capacité de la pile à combustible : 3.0 kW Continu
• Capacité du réservoir à hydrogène : 1.8 kg
• Résistance du réservoir à hydrogène : 350 bars
• Autonomie : plus de 290 km
• Vitesse maximale : 88 Km/h
• Places : 4 sièges
• Format Van: 2 sièges, 200 kg de charge
• Taxi format : Conducteur et 2/3 passagers
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