17 oct. 2016

La Microcab H2EV

La britanique Microcab H2EV de la Coventry University combine motorisation hydrogène à pile à combustible et motorisation électrique avec une batterie lithium-ion. Équipée d'un châssis construit par Lotus, la Microcab est un prototype de véhicule propre à 0 émission so british.



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La Microcab H2EV, l'hybride hydrogène-électrique


Troisième élément le plus abondant dans l'univers,  l'hydrogène est l'énergie propre ultime. L'hybridation avec l'électrique permettra de suppléer au manque de stations de recharge à hydrogène en 2016.


Parier sur l'hydrogène, un projet local


La Microcab sera rechargeable à l'hydrogène dans les stations de Birmingham, Coventry, Loughborough et Swindon spécialement mises à disposition pour le projet.



La microcab H2EV testée à Bruxelles


Bruxelles, testera la microcab H2EV jusqu'à la fin de l'année dans le cadre du projet Swarm. La microcab H2EV y sera déclinée sous trois formes : 4 sièges, taxi ou van.

Le manque de stations de recharge à hydrogène laisse penser que seule une dizaine de véhicules circuleront dans la capitale européenne d'ici 2017.


Autonomie de la microcab H2EV


La combinaison des deux moteurs devrait permettre d'assurer une autonomie de 500 km.


Spécifications de la microcab H2EV


• Hauteur : 1.7 mètres
 • Largeur : 1.6 mètres
 • Poids : approx 750 kg
 • Châssis : Lotus aluminium
 • Crash protection : Avant, côtés, toît
 • Motorisation : Twin DC motors, 40 kW
 • Transmission : Traction avant
 • Pack batterie lithium : 4.3 kWh
 • Fuel cell : Horizon low temperature Proton-Exchange Membrane (PEM), 3k or 5k options
 • Capacité de la pile à combustible : 3.0 kW Continu
 • Capacité du réservoir à hydrogène : 1.8 kg
 • Résistance du réservoir à hydrogène : 350 bars 
 • Autonomie : plus de 290 km 
 • Vitesse maximale : 88 Km/h 
 • Places : 4 sièges 
 • Format Van: 2 sièges, 200 kg de charge 
 • Taxi format : Conducteur et 2/3 passagers

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