ANTS : le naufrage |
ANTS : un bricolage administratif
Beaucoup d'usagers dénoncent un bricolage administratif inégalitaire avec certains documents délivrés miraculeusement grâce à l'intervention d'un avocat et d'autres dossiers qui passent à la trappe, exigeant des relances uniquement au bout de deux mois d'attente, quand ils ne se sont pas volatilisés à cause d'un mystérieux "bug".
ANTS : le début des condamnations
Le Ministère de l’intérieur a récemment été condamné par des tribunaux administratifs et sommé de délivrer des cartes grises à des propriétaires, ce qui semble être le comble du délire kafkaïen. Les délivrances de permis de conduire sont également soumises au même régime de lenteur administrative.
ANTS : l'omerta ministérielle
Le Ministère de l'intérieur refuse de communiquer sur cette catastrophe administrative qui met en lumière la totale incompétence de ses cadres, tandis que les dossiers s'accumulent et rendent les automobilistes complètement fous devant ce manque de transparence.
ANTS : défendre ses droits
Solarizine s'associe avec le site ANTS défendre ses droits qui explique de manière simple comment obliger le Ministère de l’intérieur à faire ... son travail, tout simplement.
Le salaire moyen dans la police nationale est d'environ 2900 euros net par mois. De plus, lorsque j'ai eu à faire à eux pour une convocation, le policier m'a regardé les yeux grand ouverts et m'a demandé combien je gagnais. Je lui ai dit, bien que cela m'a semblé très indiscret, je l'ai vu me poser cette question : "c'est combien un SMIC ?". Le stagiaire policier débute à 1 800 euros par mois et je passe sur tous les avantages en nature. Un bac + 5 en sciences humaines sera condamné au Mac Do bien souvent. Ils sont peu au fait de la réalité. Ils sont souvent peu éduqués et ils semblent d'autant plus soumis au pouvoir politique. De plus, ils sont un poids d'inertie très lourd pour la société car ils sont utilisés pour nuire et non pas protéger comme dans les démocraties scandinaves. Ils créent un blocage sociétal et sont un coût lourd pour la société qu'ils essayent de justifier par des manigances politiques d'un autre âge. De plus ils semblerait que leur poids politique soient inversement proportionnel à l'apport qu'ils amènent à la société. Ils sont une force rétrograde à laquelle le citoyen doit s'adapter, la transparence obligatoire, à laquelle ils ne se soumettent jamais et dont ils abusent sur ordre. Le fait est que leur habitus dégoutte rapidement les gens de bonne volonté. Sans compter leur susceptibilité , conséquence logique de leur faiblesse intellectuelle face à leur niveau de pouvoir dans une société civile désarmée. L'être intelligent se rend compte de cela, ils le craignent et cherchent à s'en venger. Nous avons aussi des cas avec des traumatismes passés dont ils trouvent l'exutoire sur le citoyen, notamment les recrues féminines, souvent victimes de violences sexuelles ou des recrues masculines à l'homosexualité latente mal assumée qui en font des prédateurs vicieux et dangereux. Ils sont devenus depuis quelques années des prospecteurs du fisc et les plus gradés se vendent au privé pour quelques deniers. C'est une profession qu'il faut éduquer. La Police Nationale comme entité devrait être supprimée tant elle est un frein au développement de la France depuis tant de décennies. La société ne plus se permettre le luxe d'armer des idiots susceptibles dont la seule prérogative est devenue harceler politiquement, avec des moyens technologiques qui les dépassent, une société civile qu'ils haïssent profondément et surtout qu'ils craignent à raison, car elle leur renvoie leur image obsolète. Les attentats sont arrivés comme du pain béni pour justifier le renoncement à la social-démocratie et le retour de l'Etat policier, l'absurde étant le seul moyen de conserver un rôle à des idiots de cet acabit dans une société moderne, à ce niveau de salaire. La France a encore fait le mauvais choix.
RépondreSupprimer