24 sept. 2016

BONUS ET SUPERBONUS

Le futur électrique de l'automobile


Bonne nouvelle pour vos poumons, les ventes de véhicules électriques ont progressé de 50% en mars 2016 par rapport à février. On reste cependant loin de la Norvège où 15% des véhicules vendus sont électriques. Néanmoins la demande est bien réelle comme en témoigne l'engouement autour de la Tesla modèle 3.




Bonus et superbonus

Bonus 


Les achats de véhicule produisant moins de 20g de CO2 par kilomètres sont encouragés, les véhicules électriques n'en produisant pas, il est normal qu'ils bénéficient du fameux "bonus écologique." Pour l'achat d'un véhicule électrique, l'acheteur bénéficie d'une aide s'élevant à 6 300 euros, dans la limite de 27% du prix total TTC, comprenant la location des batteries. (la voiture ne doit pas être cédée dans les six mois suivant son acquisition ni avoir parcourue moins de 6000 km).

Superbonus

À ce "bonus écologique" vient s'ajouter le "superbonus" du 1er avril 2015. Si vous achetez un véhicule émettant moins de 20g de CO2/km et que vous amenez à la casse votre véhicule diesel de plus de 10 ans, vous pouvez toucher 10 000 euros de superbonus.


Le vrai coût de l'électrique

Lorsque vous voyez le prix d'un véhicule électrique, n'oubliez pas de retrancher le bonus pour connaître son vrai coût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire