25 sept. 2016

La Honda Clarity Fuel Cell


 La Honda Clarity Fuel Cell est la première voiture à hydrogène du constructeur. La Honda clarity fuel est sortie sur le marché nippon en mars 2016 et devrait sortir en Europe avant la fin de l'année.


Honda Clarity Fuel Cel

Motorisation de la Honda Clarity Fuel Cell 

Le système est intégré sous le capot et développe 130 kw avec son moteur électrique  et 100 kw avec sa pile électrique.

Design de la Honda Clarity Fuel Cell

Le design de la Honda Clarity Fuel Cell est résolument aérodynamique. L'intérieur sobre et élégant n'est pas en reste.
Honda Clarity Fuel Cell

Honda Clarity Fuel CellHonda Clarity Fuel Cell

Autonomie de la Honda Clarity Fuel Cell 

La Honda Clarity Fuel Cell produit son électricité à partir d'une pile à combustible alimentée par deux réservoirs d'hydrogène à 700 bars de pression et d'une batterie lithium-ion. L'autonomie du véhicule se situe à 480 km.




Le prix de la Honda Clarity Fuel Cell 


Elle coûte au Japon 7,66 millions de yens (67.500 euros)


Fiche technique de la Honda Clarity Fuel Cell 


Longueur (mm)4 895
Largeur (mm)1 875
Hauteur (mm)1 475
Places assises5
Autonomie JC08 (km)Plus de 700
Durée de ravitaillementEnviron 3 minutes
Puissance maximale de la pile à combustible (kW)Plus de 100
Densité de puissance de la pile à combustible (kW/l)3,1
Rendement maximal du moteur (kW)130
Pression maximale du réservoir à hydrogène (MPa)70
Méthode de stockage de l’énergieBatterie lithium-ion
PrixA partir de 7.66 millions de yens (67.500 euros)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire