La Honda Clarity Fuel Cell est la première voiture à hydrogène du constructeur. La Honda clarity fuel est sortie sur le marché nippon en mars 2016 et devrait sortir en Europe avant la fin de l'année.
Motorisation de la Honda Clarity Fuel Cell
Le système est intégré sous le capot et développe 130 kw avec son moteur électrique et 100 kw avec sa pile électrique.
Design de la Honda Clarity Fuel Cell
Le design de la Honda Clarity Fuel Cell est résolument aérodynamique. L'intérieur sobre et élégant n'est pas en reste.
Autonomie de la Honda Clarity Fuel Cell
La Honda Clarity Fuel Cell produit son électricité à partir d'une pile à combustible alimentée par deux réservoirs d'hydrogène à 700 bars de pression et d'une batterie lithium-ion. L'autonomie du véhicule se situe à 480 km.
Le prix de la Honda Clarity Fuel Cell
Elle coûte au Japon 7,66 millions de yens (67.500 euros)
Fiche technique de la Honda Clarity Fuel Cell
Longueur (mm) | 4 895 |
Largeur (mm) | 1 875 |
Hauteur (mm) | 1 475 |
Places assises | 5 |
Autonomie JC08 (km) | Plus de 700 |
Durée de ravitaillement | Environ 3 minutes |
Puissance maximale de la pile à combustible (kW) | Plus de 100 |
Densité de puissance de la pile à combustible (kW/l) | 3,1 |
Rendement maximal du moteur (kW) | 130 |
Pression maximale du réservoir à hydrogène (MPa) | 70 |
Méthode de stockage de l’énergie | Batterie lithium-ion |
Prix | A partir de 7.66 millions de yens (67.500 euros) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire