26 sept. 2016

Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde

La Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde, elle en est à son cinquième anniversaire. Pour 2016 elle est équipée d'une nouvelle batterie de 30 kWh.






Autonomie de la Nissan Leaf


La Nissan Leaf 2016 a vu passer son autonomie à 250 km avec son nouveau pack de batterie, soit 50 km de plus que l'ancienne version.


Une valeur sûre


Vendue à plus de 40 000 exemplaires sur le vieux continent, elle écrase la concurrence. En France, pour 2015, la Leaf est classée deuxième dans les ventes (2219 ventes), juste derrière la citadine ZOE (10 405 ventes). 


Intèrieur de la Nissan Leaf
Intérieur de la Nissan Leaf
Face à la citadine ZOE, la Nissan semble néanmoins plus ambitieuse, on s'éloigne du jouet avec une planche de bord plus complète et un niveau de finition bien supérieur ainsi qu'un confort intérieur digne d'une routière.



Intèrieur de la zoe de Renault
Intérieur de la ZOE de Renault

Une Nissan Leaf très compétitive face à la Renault ZOE


La Leaf se démarque avec son niveau de prestation et son prix concurrentiel de 23.190 euros (Leaf Flex Acenta 30 KWh), hors bonus et superbonus ce qui reste supérieur de 1.090 euros au premier prix de la ZOE (modèle Life 2 à 22.100 euros). 

Les batteries sont disponibles à la location ou à l'achat pour la Nissan Leaf. Cette concurrence saine, saura n'en doutons pas, faire progresser Renault vers plus de rigueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire