Mercedes GLC F-Cell |
Cararactéristiques de la Mercedes GLC F-Cell
La Mercedes GLC F-Cell sera propulsée avec une nouvelle génération de pile à combustible, la capacité de stockage de l'hydrogène sera de 4 kg grâce à deux réservoirs à une pression de 700 bars.
Les deux réservoirs sont répartis dans le tunnel central et sont associés à une batterie lithium-ion de 9 kWh récupérant de l'énergie lors des phases d'accélération et de freinage. La GLC F-Cell pourra se recharger sur une prise domestique. La batterie sera fabriquée par Deutsche Accumotive, filiale de Daimler.
La pile à combustible dont la fabrication est moins chère grâce à une réduction de 90% sur le platine utilisé a été dévellopé à Vancouver en partenariat avec Ford (joint-venture Automotive Fuell Cell Cooperation).
Autonomie de la Mercedes GLC F-Cell
En terme d'autonomie, Daimler déclare 500 km dont 50 km sur sa batterie. Le plein d'hydrogène s'effectue en 3 mn dans une station à hydrogène, sinon la recharge se fait avec la batterie sur une prise électrique.
Schéma de motorisation de la Mercedes GLC F-Cell |
Prix de la Mercedes GLC F-Cell
Le prix prévu devrait tourner autour de 70.000 euros hors aide de l'état, avec possibilité de location à long terme.
Sortie de la Mercedes GLC F-Cell
La sortie de la Mercedes GLC F-Cell est prévue pour 2017 dans différents points selon les capacités des infrastructures à hydrogène pour l'usage du véhicule.
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